Une société de services financiers cotée au Nasdaq augmente sa dette pour investir jusqu’à 100 millions de dollars en Bitcoin

Bitcoin

La société multinationale de services financiers basée à Hong Kong, Greenpro Capital Corp. (NASDAQ: GRNQ), a annoncé son intention d’investir dans Bitcoin.

Selon le communiqué de presse de Greenpro Capital , «l’adoption massive en cours de $ BTC par les banques, les fonds spéculatifs, les compagnies d’assurance et les institutions» a renforcé sa conviction que la crypto-monnaie phare du monde est une réserve de valeur «fiable».

L’entreprise s’attend à ce que Bitcoin et certains autres principaux crypto-actifs (tels que Ether) fournissent de meilleurs rendements que la détention de liquidités

C’est pourquoi Greenpro Capital souhaite investir dans Bitcoin. Il prévoit de le faire de deux manières: (i) en utilisant sa propre trésorerie pour acheter du BTC; et (ii) en levant jusqu’à 100 millions de dollars de dettes afin de pouvoir investir encore plus d’argent dans Bitcoin.

Le Dr CK Lee, PDG de Greenpro Capital, avait ceci à dire:

«Nous croyons pleinement en $ BTC comme réserve de valeur. J’ai demandé à nos banquiers d’investissement d’augmenter la dette au premier trimestre 2021 jusqu’à 100 millions de dollars américains pour investir en dollars BTC. La Société investira également sa propre trésorerie dans $ BTC.»

Greenpro Capital utilisera l’échange crypto CryptoSX , qui est l’une de ses filiales, pour acheter Bitcoin.

Le 11 décembre, une autre société cotée au Nasdaq, MicroStrategy, a publié un communiqué de presse pour annoncer «la clôture de son offre précédemment annoncée de billets de premier rang convertibles à 0,750% échéant en 2025», et a poursuivi en déclarant que «le montant total du principal des billets vendu dans le cadre de l’offre était de 650 millions de dollars. »